Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

SUR LES TRACES DE DJANGO
DJANGO LEGACY
John JEREMY

  • Ref. TB7000
  • Produit en 1990, Royaume-Uni, France.
  • Langue FR. Durée : 52'.

Le Festival Django Reinhardt de Samois sert de trame à ce film qui suit quelques musiciens et nous montre l'héritage de l'artiste, au travers des jeux des multiples guitaristes qu'il a influencés, le tout entrecoupé de commentaires de son fils Babik.

C'est à l'occasion du 15e anniversaire de la mort de Django Reinhardt (né en 1910 à Liberchies, Belgique, et mort en 1953 à Samois-sur-Seine, France) qu'un premier hommage au célèbre guitariste fut organisé à Samois-sur-Seine (région Île-de-France) en 1968. C'est dans ce village, à quelques encâblures de Fontainebleau, que le légendaire manouche était venu s'installer quelques années avant sa mort... où il était connu pour sa passion du billard et de la pêche à la ligne. Cependant, les plus avertis des Samoisiens purent profiter de concerts improvisés, de répétitions mémorables dans l'auberge « Chez Fernand » en bord de Seine où Django Reinhardt avait établi son quartier de réception pour recevoir amis, journalistes et compagnons musiciens, entre deux virées parisiennes.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :