Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
{{ media.unnormalized_title })

LES NOUVEAUX COMMANDITAIRES
CHAUCENNE / STEVEN GONTARSKI
François HERS - Jérôme POGGI

  • Ref. TC6040
  • Produit en 2008, France.

Commune de Chaucenne (Doubs).

À la suite du décès de deux de leurs amis percutés par une voiture, les adolescents d'un village expriment leur colère devant le peu de considération dont ils font l'objet. L'idée naît de leur rendre hommage et de solliciter un artiste pour réaliser un monument sur le terrain de jeu du village, aux abords du terrain de sport où ils se retrouvaient.

Steven Gontarski créé deux obélisques identiques en béton poli d'une hauteur de six mètres, installés face à face sur le terrain de jeu. L'une de leurs arêtes est tronquée, permettant de rentrer à l'intérieur peint selon les couleurs et emblèmes préférés des deux jeunes. Le sommet se termine par une structure en verre éclairée par le sol. Sur une des faces extérieures est gravé "86 03", chiffres qui correspondent à la date de naissance et de décès des deux amis et leur nom de famille.