Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

CAROLYN CARLSON AU TRAVAIL
André S. LABARTHE

  • Ref. TB1730
  • Produit en 1984-2009, France.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Ce coffret propose deux films d'André S. Labarthe sur la danseuse et chorégraphe américaine Carolyn Carlson.

1. "Solo" (France - 1984 - 52') - Solo magnétique et légendaire, "Blue Lady" a fait le tour du monde. La caméra d'André S. Labarthe a immortalisé les ultimes moments de répétitions avant la première en 1983 au Théâtre de la Fenice de Venise. Carolyn Carlson improvise sur la musique de René Aubry, commente son travail et cherche les pas d'une de ses plus grandes créations.

Complément : Bande-annonce de "Carolyn Carlson (Solo)" (images inédites - 1'35)

2. "Blue Lady Revisited" (France - 2009 - 72') - En 2008, vingt-cinq ans après sa création, Carolyn Carlson revisite ce même solo, qu'elle transmet au danseur finlandais Tero Saarinen, à nouveau sous l'oeil d'André S. Labarthe. De ce mouvement de transfert vers un corps autre, jeune et masculin, le réalisateur épie toutes les traces, tout ce qui fait d'un danseur l'instrument d'une idée en même temps qu'un monde à part.

Complément : Improvisation avec Michel Portal (1993 - 50').

Intervenants

Réalisation :