Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

BEFORE WE GO
Jorge LEÓN

  • Ref. TN0940
  • Produit en 2014, Belgique.
  • Langue FR, AN st. FR, AN, NL. Durée : 82'.

Lidia, Marie, Noël et Michel sont en partance. Chacun est atteint d'une maladie spécifique. Ils savent que leurs jours sont comptés. Ils quittent leur lieu de vie pour investir les espaces labyrinthiques de l'Opéra de la Monnaie à Bruxelles. C'est là qu'ils vont interroger la frontière qui les sépare des morts, explorer ce qui les maintient si vivants malgré tout.

Meg, Benoît et Simone, trois artistes chorégraphes, se joignent à eux : ensemble, ils entament un processus de création pour rendre perceptible ce fil ténu et précieux de l'existence sur lequel chacun de nous marche. Ils oeuvrent parfois de jour, parfois de nuit, ils rêvent, s'éveillent, se maquillent, jouent et dansent, se parlent, échangent avec leur médecin. Autour d'eux, vivent d'autres artistes, des régisseurs, des artisans, des techniciens. Ensemble, ils font corps et évoluent avec la grâce de leur fragilité. Ensemble, ils questionnent leur propre rapport à la mort.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :