Compte Menu
 

BÉBÉ BIO
Christophe JOLY

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés
  • GUIDE PRATIQUE POUR LES PARENTS D'AUJOUR
  • Ref. TN0935
  • Produit en 2012, France.
  • Langue FR. Durée : 48'.

Ce guide pratique a pour motivation d'éclairer les parents sur les différents choix et solutions disponibles pour construire, au quotidien, le bien-être de leur bébé.

Très bien conçu, ce guide se présente sous la forme d'animations exposant clairement, pour chaque thématique, diverses options. Un récapitulatif permet d'aider les parents à opérer des choix et de prendre connaissance de leurs conséquences sur la santé, l'environnement et le budget familial. Ce premier volume est découpé en six chapitres.

1. Côté couches: Le bébé va passer 24 heures sur 24 dans une couche pendant plus d'un an. Ce cocon, bien utile, va donner l'occasion aux parents de le changer plus de 5.000 fois avant sa propreté. Pour accomplir cette tâche, ils auront le choix entre trois catégories de couches: les jetables, les jetables écologiques et les lavables.

2. Côté hygiène: Durant les premières années de sa vie, le bébé, en pleine croissance, peut être très sensible aux cosmétiques utilisés au quotidien pour ses soins et son hygiène. Les applications à répétition et les expositions multiples amènent forcément à réfléchir sur l'utilisation et la composition de ces produits.

3. Côté chambre: Le nouveau-né va passer une grande partie de ses premiers mois de vie active et de sommeil dans sa chambre. Entreprendre la rénovation de son lieu de vie va amener les parents à prendre des décisions sur les matières et les revêtements à utiliser pour les murs, les sols et le mobilier.

4. Côté alimentation: Le choix des aliments va devenir une composante clé du quotidien des parents et de leur bébé. Enceinte, allaitant ou non, puis au cours du passage vers l'apprentissage à la nourriture pour leur enfant, deux choix vont s'offrir aux parents: l'agriculture conventionnelle et l'agriculture biologique.

5. Côté garanties biologiques: Sur les différents produits du secteur alimentaire biologique sont apposés des logos, des mentions et des certifications. Pour leur obtention, ces produits doivent répondre à des évaluations et des règles plus ou moins exigeantes suivant les cahiers des charges définis par les organismes de contrôle qui les régissent.

6. Côté budget: Si on trace un périmètre de 90 kilomètres autour d'une famille, on sera surpris de trouver, à l'intérieur de cette sphère locale, un grand nombre de réseaux parallèles, facilement accessibles et intéressants à cautionner.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :