Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

A FULLER LIFE
Samantha FULLER

  • Ref. TD3120
  • Produit en 2013, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée : 77'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Les cinéphiles du monde entier connaissent Samuel Fuller, l'immense réalisateur américain à qui l'on doit les chefs-d'oeuvre "Le Port de la drogue" (1953), "Shock Corridor" (1963) ou "Dressé pour tuer" (1982). Toutefois, beaucoup de gens ignorent les multiples facettes de l'homme : journaliste d'investigation à l'adolescence, pigiste parcourant les routes des États-Unis, scénariste et réalisateur provocateur à Hollywood, mais aussi cinéaste exilé en France et héros de guerre...

Pour conter le récit de cette vie hors norme qui couvre près d'un siècle d'histoire des États-Unis, Samantha Fuller a fait appel à quinze artistes qui ont côtoyé de près ou de loin son père : des réalisateurs William Friedkin et Joe Dante aux acteurs James Franco, Tim Roth et Constance Towers, chacun a accepté de prêter sa voix à celle du cinéaste. Le texte est tiré des mémoires de Samuel Fuller, "Un Troisième visage".

Illustré par de nombreux extraits de ses films et de ses archives personnelles, "A Fuller Life" présente également des films 16 mm inédits tournés par Samuel Fuller durant la Seconde Guerre mondiale, à la valeur documentaire inestimable. Hymne féroce à l'indépendance et à la liberté, ce portrait documentaire est un hommage à l'homme, au père et à l'artiste qui se cache derrière le grand Samuel Fuller.

En complément, "Dogface" (1959 - N&B; - 26') : Samuel Fuller a réalisé ce pilote pour une série portant sur un groupe de soldats de l'armée de terre américaine qui combat les nazis en Afrique du Nord. Il offre un point de vue fascinant sur la relation de Fuller avec le simple soldat d'infanterie et la complexité morale de la guerre.

Le livret de 20 pages ("Fuller en conflit" de Frank Lafond) qui accompagne cette édition est un extrait adapté de "Samuel Fuller, jusqu'à l'épuisement" de Frank Lafond (aux Éditions Rouge Profond) ; il revient sur la réception et la perception de "J'ai vécu l'enfer de Corée" (1951) aux États-Unis.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :