Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

L'ATALANTE
ZÉRO DE CONDUITE
Jean VIGO

*cc
  • Ref. VX1852
  • Produit en 1933, France.

C'est la rentrée des classes dans un collège de province. Chahuts, punitions, récréations, ... Trois pensionnaires préparent la rébellion qui va éclater le soir même. Ils attachent le surveillant sur son lit et bombardent les autorités avant de s'enfuir par les toits. Un film artisanal qui constitue un appel à la révolte contre le monde des adultes et l'éducation bourgeoise, et qui fut interdit dès sa sortie en 1933 jusqu'en 1945. Une oeuvre féroce et poétique.

Double DVD. DVD 1: "À propos de Nice" (1930) et bonus: extraits d'un premier montage, Marc Perrone en concert, "Nice à propos de Jean Vigo" de Manoel de Oliveira (extrait), photos - "La Natation par Jean Taris (1931) et bonus: actualités Gaumont (1935-1936) - "Zéro de conduite" (1933) et bonus: témoignages de Bernardo Bertolucci et Lindsay Anderson, document sur la restauration du son, carnet d'écolier de Jean Vigo et photos du tournage - "Jean Vigo, cinéaste de notre temps" (documentaire de Jacques Rozier, 1964, 1h35) et bonus: prologue inédit de Jacques Rozier, correspondances lues par Mathieu Amalric, harmoniques. DVD 2: "L'Atalante" (1934) et bonus: "De l'Atalante à l'Atalante" (Pierre Philippe, 1990), "Les voyages de l'Atalante" de Bernard Eisenschitz, 2001 (versions, chutes et coupes), entretiens: Truffat, Langlois, Iosseliani et l'Atalante, photos, affiches, documents.