Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

UN HOMME QUI DORT
Bernard QUEYSANNE - Georges PEREC

  • Ref. VU0082
  • Produit en 1974, France, Tunisie.
  • Langue FR, AN, ES, AL. Durée : 77'.

Un étudiant en sociologie est assoupi tout habillé dans sa chambre sous les toits et se réveille alors que la ville aussi commence à retrouver le rythme journalier. Il a pris une décision irréfutable: ne plus participer à la vie, ne pas aller passer son examen, éviter désormais d'être actif. Il erre dans Paris comme un rat, évite tout contact humain, dort le jour, marche la nuit, s'évide, s'enferme dehors, étouffe à se libérer.

Un film en forme de refus de tout, ou sur l'impasse qui menace celui qui entend tout refuser. Adapté du roman de Georges Perec, il obtint le prix de Jean-Vigo en 1974.

Lire-traduire Georges Perec - Documentaires de Bernard Queysanne autour de l'oeuvre de la personnalité de Georges Perec - Livret intégral du film.

Intervenants

Scénario :
Équipe technique :