Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

 

Disponibilité et classement

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET
George KING

  • SWEENEY TODD: THE DEMON BARBER OF FLEET STREET
  • Ref. VS0716
  • Produit en 1936, Royaume-Uni.
  • Langue AN st. FR. Durée : 67'.

Londres, dix-neuvième siècle. Benjamin Barker a croupi pendant quinze longues années dans une prison australienne. Il a réussi à s'évader et le voici de retour dans la capitale anglaise. Il tente de retrouver la trace de sa femme et de sa fille, enlevées par le juge Turpin, celui- là même qui l'a fait emprisonner. Il retrouve Madame Lovett, une cuisinière qui fabrique des tartes à la boulette de viande. Secrètement amoureuse de lui, elle a entretenu l'échoppe du barbier. Ils ne tardent pas à devenir complices de crimes en série. Lui, ivre de vengeance, égorge ses clients dont les morceaux finissent dans la composition des tourtes.(Bon appétit!)

Célèbre légende du dix-neuvième siècle, "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street", n'a cessé d'alimenter l'imagination des cinéastes, écrivains et autres artistes. Deux courts métrages muets lui sont consacrés en 1926 et 1928. La version de George King souffre d'une mise en scène et d'un montage naïvement bricolés. Tod Slaughter, célèbre pour ses rôles de criminels sanguinaires, interprète son personnage de manière exagérément expressionniste. Pudique, cette adaptation ne dévoile ni victime assassinée ni la moindre goutte de sang.

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message