Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

SINGULARITÉS D'UNE JEUNE FILLE BLONDE
Manoel de OLIVEIRA

  • SINGULARIDADES DE UMA RAPARIGA LOIRA
  • Ref. VS1013
  • Produit en 2009, Portugal, Espagne, France.
  • Langue PO st. FR, AN. Durée : 64'.

A Lisbonne, Macário tombe amoureux d'une jeune fille. Après de nombreuses péripéties: lutte contre son oncle qui s'oppose au mariage, exil provoqué par les problèmes d'argent, trahison d'un ami, il conquiert le droit de l'épouser. Mais durant les préparatifs du mariage, Macário découvre les étranges pratiques de sa future femme. C'est cette histoire, celle de ses chagrins, que Macário livre à une inconnue lors d'un nouveau voyage.

"Singularités d'une jeune fille blonde" pourrait s'appeler, en paraphrasant un des films d'Oliveira, "Non, ou la vaine gloire d'aimer", tant l'amour commande tout, même si son commandement est parfois cruel. Avec une économie de moyens qui renforce l'efficacité de son récit, Oliveira signe une oeuvre au charme désuet dont la finesse est de faire contrepoint à cette frénésie du jeu et du sort.

Introduction - Entretiens - Séquences commentées - Filmographies - Galerie photos.