Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

NI A VENDRE, NI A LOUER
Pascal RABATÉ

  • Ref. VN0382
  • Produit en 2010, France.
  • Langue FR. Durée : 80'.

C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu'un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d'une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d'orange et de vert se mettent au golf non loin d'une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l'existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu. Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme.

"Ni à vendre, ni à louer" est un film quasiment muet. Les seuls éléments sonores présents dans le film sont la musique et quelques onomatopées.

Auteur de BD, Pascal Rabaté signe ici son second long métrage (après "Les petits ruisseaux"). Inspiré par le cinéma de Tati, "Ni à vendre, ni à louer" dégage une poésie tendre et drôlatique mais peine hélas à tenir sur la longueur.