Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

NASU, UN ÉTÉ ANDALOU
Kitaro KOSAKA

  • NASU: ANDALUSIA NO NATSU
  • Ref. VN0113
  • Produit en 2003, Japon.
  • Langue JP, FR st. FR. Durée : 47'.

Aujourd'hui, l'étape du tour d'Espagne traverse les montagnes arides de l'Andalousie. À la difficulté du relief, s'ajoute l'étouffante chaleur du soleil. Pepe Benengeli, courant pour l'équipe de la bière Pao Pao, a un avenir bien incertain. Ses erreurs passées poussent son sponsor à l'abandonner. Il n'a pas le choix : s'il veut lui faire changer d'avis, il va devoir tout donner. Ses chances de gagner sont faibles, mais la bonne connaissance de la route et la rage qu'il éprouve pour la région lui permettront peut-être d'accomplir un miracle.

Premier "anime" à traiter du cyclisme, sport techniquement difficile à animer, "Nasu, un été andalou" est tiré d'un manga de Iou Kuroda. Malgré une intrigue superficielle et peu crédible, ce moyen métrage réunit les qualités techniques du studio Madhouse et la créativité du réalisateur-animateur sorti des studios Ghibli.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Production :
Scénario :