Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

MAIGRET - 8
Pierre GRANIER-DEFERRE - Philippe BÉRENGER

  • Ref. VM0813
  • Produit en 1994-1998, France.
  • Langue FR st. AN. Durée :186'.

Georges Simenon a écrit pas moins de 84 "Maigret" (et 18 nouvelles) de 1929 à 1972. Soixante films ont été adaptés de ses écrits, dont une quinzaine consacrés à ce personnage bourru, toujours vêtu de son pardessus et la pipe toujours à la bouche, et d'innombrables enquêtes filmées pour la télévision. Contrairement à Sherlock Holmes qui se fie aux indices et à ses déductions, Maigret s'imprègne de l'atmosphère des lieux, côtoie les protagonistes du drame et écoute témoignages et confidences, d'où la dimension humaine. De nombreux acteurs ont interprété Maigret, de Jean Gabin au cinéma à Bruno Cremer à la télévision, en passant par Michel Simon et Pierre Renoir, les préférés de Simenon.

La télévision française a réalisé deux séries de "Maigret": l'une avec Jean Richard (1967-1990), l'autre avec Bruno Cremer (depuis 1991).

L'intégrale de la deuxième saison en 5 doubles DVD.

DVD 8. Deux films.

Rencontre avec Bruno Kremer, interview réalisée par Charles Nemes (50') - Simenon, l'homme aux 100 vies (35') - Les enquêtes de Maigret - Le coin du libraire.

Séquences

  • Maigret et la vente à la bougie
  • Madame Quatre et ses enfants