Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LE DIABOLIQUE DOCTEUR MABUSE
Fritz LANG

  • DIE TAUSEND AUGEN DES DR MABUSE
  • Ref. VD2569
  • Produit en 1960, Allemagne.
  • Langue AL, FR st. FR. Durée :103'.

Le commissaire Kras est informé d'un drame par la vision du docteur Conelius, un informateur de la police aveugle. Sa prémonition avérée, l'enquête mène à la découverte d'une nouvelle arme d'origine américaine, dérobée plusieurs mois avant les faits. La ressemblance avec une affaire étouffée du IIIe Reich fera émergé un nom : Mabuse, un génie maléfique.

Une trentaine d'années après sa première apparition, le Docteur Mabuse est toujours aussi dangereux. Mais le suspense qui parcourt le film est plus classique, moins chargé de message. Les personnages qui meurent mystérieusement n'ont qu'un point commun, ils ont tous séjourné à l'hôtel Louqsor. Lang, pour son dernier film, reprend son "héros" emblématique et le met hors d'état de nuire.

Présentation du film par Stéphane du Mesnildot - Analyse du film par Olivier Père - Interview de Howard Vernon.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :