Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

LA PETITE VENDEUSE DE SOLEIL
LE CLANDESTIN
José Zeka LAPLAINE

  • CINÉMAS D'AFRIQUE
  • Ref. VX4644
  • Produit en 1996, Congo (R.D.C.).
  • Langue WO, MO st. FR. Durée : 15'.

Le film est une lettre qu'écrit à son cousin, à Lisbonne, un jeune clandestin venu d'Afrique: caché dans un container, il a débarqué dans le port de Lisbonne. Son compagnon de voyage, un Angolais, est mort. Aussitôt débarqué, notre héros tombe sur un policier, noir lui aussi, qui va s'obstiner à le suivre dans une course-poursuite muette à travers Lisbonne, ponctuée de rencontres de plus en plus décevantes et de cartons plein d'humour.

Moyen métrage: "La petite vendeuse de soleil" (D. Diop-Mambety, Sénégal, 1998) - Long métrage: "Rabi" (G. Kaboré, Burkina Faso, 1992) - Court métrage: "À nous la rue" (M. Dao, Burkina Faso, 1987) - Court métrage: "Le clandestin" (J. Z. Laplaine, République Démocratique du Congo, 1996) - Document: "Histoires de griots" (C. Goupil, France, 2001) - Portfolio des oeuvres d'art et d'artisanat africains ou inspirées par l'Afrique - Livret.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :