Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LA FERME DES ANIMAUX
John HALAS - Joy BATCHELOR

  • ANIMAL FARM
  • Ref. VF2054
  • Produit en 1955, Royaume-Uni.
  • Langue AN, FR. Durée : 73'.

"Animal Farm" est sans doute l'une des satires les plus féroces contre la confiscation stalinienne de la révolution. Orwell transpose l'histoire de la révolution russe et de la contre-révolution de Staline dans le monde animal d'une ferme en révolte. Les cochons mènent cette action parce qu'ils sont plus intelligents et plus instruits que les autres. Peu à peu ils s'approprient tous les privilèges aux dépens des autres animaux. Ils ont recours à la calomnie, à l'intimidation, au mensonge, à la falsification de l'histoire. Les cochons décident que "tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que les autres".

Making of - Commentaire - Bande-annonce - Esquisses - Storyboard - Dossier pédagogique (anglais) - Dessins à colorier - Diaporama - Revue de presse (anglais) - Bande dessinée tirée du film.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :