Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

KHADAK
Peter BROSENS - Jessica Hope WOODWORTH

  • Ref. VK0097
  • Produit en 2006, Belgique, Allemagne, Pays-Bas.
  • Langue MO st. FR, NL, AN. Durée :104'.

Dans les steppes glacées de la Mongolie, Bagi, un jeune berger nomade, possède le don de communiquer avec les animaux. Il est destiné à devenir chaman. Un matin, un convoi sanitaire fait évacuer les steppes. Une épidémie non identifiée aurait frappé les troupeaux. Les nomades se voient obligés de s'installer dans de pauvres villes minières. Mais Bagi n'y croit pas car il continue d'entendre les animaux lui parler. Il ne tarde pas à découvrir que l'épidémie n'était qu'un mensonge visant à éradiquer le nomadisme. Une révolution éclate.

Peter Brosens, passionné par la Mongolie, est l'auteur de documentaires dont une "Trilogie mongole" qui présente la richesse de cette culture. Dans "Khadak", il se concentre sur le futur incertain d'un peuple nomade immobilisé pour des intérêts économiques qui ne sont pas les siens. Loin des images traditionnelles que d'autres films au pastoralisme romantique ont pu donner ("Le Chien jaune de Mongolie", "L'Histoire du chameau qui pleure"...), Peter Brosens et Jessica Woodworth réfléchissent à la modification de la relation entre l'homme et la nature. Comment ce peuple dont les raisons d'exister reposent sur des mythes et des croyances séculaires peut-il conserver le lien spirituel avec le ciel et la nature tout en étant parqué dans des HLM? Des personnages, interprétés par des Mongols de la région, se dégage le sentiment profond de révolte lié à cette question. Les acteurs et la photographie éloquente, empreinte de poésie et de spiritualité contribue à faire de ce film une oeuvre étrange et attachante. Le sujet le rapproche de l'esprit de "The Unconvenient Truth" d'Al Gore. Premier long métrage des réalisateurs.

Making of - Photos.

Intervenants

Équipe technique :