Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS
Philippe LIORET

  • Ref. VJ0058
  • Produit en 2006, France.
  • Langue FR st. NL. Durée :110'.

Lili, 19 ans, rentre de vacances et retrouve ses parents à la gare routière. Là, elle s'étonne de ne pas voir Loïc, son frère jumeau. Ses parents lui expliquent que suite à une violente dispute avec leur père, Loïc a quitté la maison. Au départ, Lili s'inquiète peu de cette situation qui a déjà eu lieu, étant donné les relations tendues entre son frère et son père. Mais peu à peu, les jours passant, elle se persuade qu'il est arrivé quelque chose à Loïc, que ses parents ne lui disent pas tout. Malgré les nombreux messages qu'elle laisse sur le portable de son frère, Lili n'a aucun moyen d'avoir de ses nouvelles. Elle décide alors d'arrêter de s'alimenter.

Une mise en scène classique et soignée, sans mystère mais qui expose avec clarté et justesse les sentiments. Kad Merad, dans un registre dramatique, est parfait.

Césars 2007: Kad Merad, meilleur acteur dans un second rôle; Mélanie Laurent, meilleur espoir féminin.

Interview - Scènes supprimées - Making of.