Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

 

Disponibilité et classement

CODE INCONNU
Michael HANEKE

  • Ref. VC5376
  • Produit en 2000, France, Allemagne, Roumanie.
  • Langue FR, AN st. FR. Durée :117'.

Paris. Une mendiante reçoit un bout de papier sans valeur de la part d'un passant. Ce geste, apparement sans conséquences, va relier la vie de différentes personnes qui n'ont en commun qu'une certaine idée de leur propre détresse et une autre, plus relative, de la détresse d'autrui. Haneke abandonne la violence physique pour se pencher sur celle de l'esprit, plus quotidienne. L'incommunication, cette oeillère sociale, donne lieu à une succession de plans séquences dont le jeu remarquable, la justesse de ton et la pertinence sont laissés à l'appréciation de chacun. Le spectateur, selon qu'il accepte l'absence de véritable fil narratif, balance entre l'effroi et, parfois, l'ennui.

Making of - Bandes-annonces - M. Haneke explique le tournage des scènes du "boulevard" - Entretien avec M. Haneke (mars 2001).

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message