Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

CARMEN DE KHAYELITSHA
Mark DORNFORD-MAY

  • U-CARMEN E-KHAYELITSHA
  • Ref. VC0382
  • Produit en 2005, Afrique du Sud.
  • Langue XH st. FR. Durée :120'.

Fière et indépendante, Carmen travaille dans une fabrique de cigarettes à Kayelitsha, un bidonville sud-africain. Elle profite de son temps libre pour chanter dans une chorale. Après une rixe avec une de ses collègues de travail, elle est arrêtée par le brigadier Jongikhaya, à qui elle fait du charme pour obtenir sa libération.

"Ours d'Or de Berlin" en 2005, cette transposition du célèbre opéra de Bizet à notre époque dans un "township" d'Afrique du Sud ne manque ni d'audace ni d'originalité. La mise en scène est rythmée. Les prises de vue, d'une grande qualité, visent à nous dévoiler la réalité des bidonvilles. Le casting se compose de chanteurs, danseurs et acteurs recrutés par Dornford-May dans les "townships" de la région. Ils appartiennent désormais à la compagnie des Talents Associés, compagnie théâtrale lyrique fondée et dirigée par le réalisateur. "Carmen de Khayelitshi" est son premier long métrage et aussi le premier film tourné en xhosa, dialecte sud-africain.

Interviews - Bande-annonce - Bonus caché.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :