Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 5 avril 2020 inclus Lire la suite...

 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

APOCALYPSE NOW REDUX (VERSION DÉFINITIVE)
Francis Ford COPPOLA

  • Ref. VA5207
  • Produit en 1979, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée :202'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Très librement inspiré de l'oeuvre de Joseph Conrad, et plus particulièrement de "Au coeur des ténèbres", "Apocalypse now" narre le voyage d'un militaire américain chargé de retrouver et de neutraliser un colonel qui mène sa propre guerre avec ses propres lois dans la jungle vietnamienne. Le voyage dans l'horreur, stylisé comme un opéra de la mort, est aussi le trajet d'un cauchemar; ce que Willard trouve auprès de ce bouddha replet, c'est sa propre folie. Il touche au mythe de la mort et c'est un périple dont on ne revient pas intact. "Redux" ne signifie pas "réduit", au contraire, il s'agit de la version longue remontée par Coppola.

DVD et BD: 2 versions du film - Commentaires audio - Interviews - Scènes supplémentaires et coupées - Le montage du film - Le son - Conférence de presse Cannes 2001 - "Heart of darkness", making of légendaire d'un tournage impossible - Livret illustré.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 5 avril 2020 inclus (jusqu’au 18 avril pour Woluwe-Saint-Pierre, jusqu'au 11 avril pour Uccle).
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message