Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

ADVENTURES OF CAPTAIN MARVEL
John ENGLISH - William WITNEY

  • Ref. VA0709
  • Produit en 1941, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée :216'.

L'expédition scientifique du professeur Malcolm découvre, dans une tombe perdue au coeur de la jungle du Siam, une étrange machine en forme de Scorpion géant portant dans ses pinces cinq lentilles qui, une fois alignées, provoquent un rayon destructeur. Au même instant et dans la même tombe, le jeune journaliste Billy Batson reçoit le pouvoir de se transformer en superhéros en prononçant la formule magique "Shazam". Il devient alors le Captain Marvel...

Captain Marvel fut le premier super-héros à voir le jour au cinéma. Le film est adapté de la bande-dessinée de Bill Parker et Charles Clarence Beck éditée pour la première fois en février 1940 par Fawcett Publications.

Entretien avec Laurent Lacourbe - Documentaire: "Le Film de science-fiction" par Laurent Preyale - Flash Gordon: "La Planète maudite" - Superman: "Le Savant fou" (D.A) - Bande-annonce du film.

Superman: "Les Monstres mécaniques" - Flash Gordon: "Le Tunnel de la terreur" - King of the rocket men: "Dr Vulcain, le traître" - Dick Tracy's G-men: "Le maître espion" - Le livret "Un monde fou fou fou ou l'étrange univers du serial".

12 épisodes.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :