Disponibilité et classement

L'ENIGME DU VOLCAN - 5ème PRIMAIRE
TLC - EDUSOFT

• Ref. ST0844
  • Produit en 2000-2005.
  • Collection LE CLUB DES TROUVETOUT.
  • Cédérom MPC, langue FR, texte, son/musique, images, photos, animations. Contient un livret.

Une aventure animée éducative qui convient comme entraînement scolaire, basée sur le notions vues en classe de cinquième primaire. Le jeune utilisateur va découvrir les secrets de l'île et retrouver Kim et Lola. Disparus pendant un naufrage, ils sont menacés par l'éruption d'un volcan... Tout au long de l'aventure, l'utilisateur doit résoudre des problèmes simples cinq domaines (français, mathématiques, géographie, sciences physiques et sciences naturelles) afin de rassembler des objets nécessaires pour la suite de l'aventure, où ils seront confrontés à des énigmes plus complexes. Quatre niveaux de difficultés, à définir dès le départ de l'histoire. Comprend dix types d'activités et plus de 500 exercices. Pour les enfants de neuf à onze ans.

Le contenu pédagogique du programme: français: lecture et compréhension de texte, épeler un mot, participe présent/passé, antonymes et synonymes... Mathématiques: multiplication, division, fractions, polygone, angles ... Géographie: latitude et longitude, lecture d'une carte, les points cardinaux... Sciences physiques: circuit électrique en série/parallèle, polarité, sommes de tensions électrique... Sciences naturelles: l'écosystème et ses équilibres, les principaux prédateurs et leurs proies...