Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS 20
BRITANNICA UNIVERSALIS - ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS

  • Ref. S 1125
  • Produit en 2014.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, vidéos, index, impression et exportation possibles. Contient un livret.

La version 20 (2015) de cet ouvrage de référence comporte l'intégralité des textes de l'Encyclopaedia Universalis, soit 48 millions de mots. Plus de 7.200 auteurs de renommée internationale, des spécialistes dans leur domaine, ont contribué à apporter des réponses approfondies et immédiate à toute question. Un moteur de recherche puissant et rapide: les 350.000 liens entre tous les articles permettent d'effectuer une recherche très sélective (dans l'index, par auteur, dans les sources bibliographiques...), mais la totalité de la base de données Universalis peut également être interrogée à partir d'un mot ou de plusieurs mots (opérateurs booléens); l'outil de recherche perfectionné permet à la requête d'aboutir même si une faute d'orthographe a été commise.

Nouveautés : interface graphique remodelé et nouvelle classification des médias via la "Médiathèque" qui propose une organisation thématique des documents et un mode de recherche spécifique.

Compléments : un dictionnaire de la langue française intégré et six grands parcours thématiques spécialisés. Le parcours "musique": plus de deux heures et demie d'extraits commentés, du Moyen Age à nos jours, et un module interactif qui définit, situe et illustre les courants musicaux et leurs interactions. Le parcours "Art": musée virtuel réunissant plus de 1.000 chefs-d'oeuvre de la peinture occidentale et de l'art oriental, dont 400 commentés et expliqués par 40 visites guidées, animées et sonorisées. Le parcours "Bibliothèque" propose près de 450 analyses d'oeuvres de la littérature mondiale (romans, récits, théâtre, poésie, etc.). Le parcours "Histoire" fusionne l'Atlas historique (Histoire planétaire du monde depuis 6.000 ans) et des séquences vidéo commentées (dont la majorités sont interactives). Le parcours "Sciences" comprend un laboratoire avec animations 3D, des expériences interactives ainsi que des films en images de synthèse. La sixième partie consiste en un atlas interactif riche de 1.300 cartes géographiques et historiques détaillées de tous les pays du monde (avec trois nivea trois niveaux de zoom sur une localité recherchée). Il est possible de se constituer des dossiers personnels, d'imprimer et d'exporter les informations écrites. Une connexion au site de l'Encyclopaedia Universalis propose une extension de recherche sur Internet: une présentation des meilleurs robots de recherche et une liste de sites recommandés et une nouvelle chronologie des événements depuis la chute du Mur de Berlin.