Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Podcast

PUNCH saison 3, épisode 5

« L’individu contemporain : un hyper-lieu incarné? », une conférence de Michel Lussault

L’omniprésence des outils numériques a changé nos expériences de l’espace, nos façons de traverser les lieux, les centres commerciaux, les aéroports. On est à la fois dans un lieu physique et connecté à d’autres dimensions, en des géographies composées, réelles et virtuelles. Certains endroits deviennent ainsi des hyper-lieux. Cette hyper-spatialité n’est-elle pas porteuse d’une redéfinition même du statut d’acteur spatial des êtres humains en société ?

Michel Lussault, géographe, professeur à l’université de Lyon (Ecole Normale Supérieure de Lyon), membre du laboratoire de recherche Environnement, villes, sociétés (UMR 5600 CNRS/Université de Lyon).

Envie de voir la vidéo ? C'est par ici !

PUNCH, les podcasts du collectif « Pour un numérique Critique et Humain »
En partenariat avec ACMJ, Arts & Publics, Centre Librex, Cesep, cfs.EP, Culture & Démocratie, Gsara, La Concertation, La Maison du livre, PAC, PointCulture, Revue Nouvelle.

Classé dans

En lien