Compte Search Menu

Focus

Portraits d'avenir

Portraits d'avenir
La Cité Miroir accueille, en ce moment, une exposition soutenue par le Fonds social européen et l'initiative pour l'emploi des jeunes.
Portraits d'avenir

Portraits d’avenir est le fruit d’une collaboration entre trois acteurs : le Fonds social européen (FSE), l’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ), ainsi que le collectif Huma.  L'exposition est née du désir de montrer l’impact positif de l’Union européenne et des autorités publiques sur l’aide à l’emploi proposée aux jeunes entre 15 et 24 ans. Les photographies présentées mettent en lumière vingt projets prenant en charge ces adolescents en situation de décrochage, avec pour objectif de les réinsérer socialement et professionnellement, via l’expression artistique, les métiers manuels, la restauration ou encore le volontariat.

 

À gauche, les images réalisées par Johanna de Tessières présentent un reportage photographique à la fois poignant et intime. La photographe nous emmène dans le quotidien des stages proposés aux jeunes molenbeekois voulant intégrer le secteur de l’hôtellerie. Molenbeek Formation met la priorité sur l’apprentissage in situ, elle allie cours théoriques, pratiques et mise en situation. 

À droite, la photographie est signée Virginie Nguyen. Elle portraiture l'une des participantes de Gaffi asbl, un groupe d’animation et de formation pour les femmes immigrées visant à leur donner les clés nécessaires pour entamer une formation ou la recherche d’emploi.

 

Portraits d'avenir


La visite de l’exposition est une occasion de découvrir les initiatives mises en place par l’Union européenne ainsi que par les autorités publiques et de prendre connaissance des retombées réelles sur le quotidien de bon nombre de citoyens et spécifiquement sur celui des jeunes.


Texte et photographies : Alicia Hernandez-Dispaux


Portraits d'avenir

Jusqu'au 20 juillet 2018

Du lundi au samedi 10h -18h


Classé dans