Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Focus

Ediciones Singulares (Les)

label

publié le par Nathalie Ccoronvaux

Des livre-disques d'un grand raffinement, consacrés à l'opéra français !

Sommaire

Les Ediciones Singulares ont bâti leur réputation sur la publication de livre-disques d’un grand raffinement, avec une ambition affichée de replacer la musique dans son contexte historique, culturel et social. La qualité de l’objet réalisé, tant sur le plan fonctionnel (originalité du design, qualité du papier, travail éditorial approfondi...) qu’intellectuel (textes commandés à des spécialistes internationaux, interprétations musicales du plus haut niveau, iconographie sélectionnée dans des fonds d’archives parfois peu connus...) est un aspect essentiel de leur travail qui se finalise dans des éditions sur mesure, numérotées et au tirage limité. Leur site est consultable en trois langues (français, anglais, espagnol).

http://www.edicionessingulares.com/eess/catalogo.aspx?p=1&s=Coleccion

Une collaboration récente avec le Palazzetto Bru Zane a permis l’émergence de collections thématiques.  Situé à Venise, dans un palais du XVIIe siècle,  le Palazetto Bru Zane – Centre de musique romantique française dont Alexandre Dratwicki assure la direction scientifique a été créé en 2005 à l’initiative de Nicole Bru. Sa vocation est d’apporter au répertoire musical français du grand XIXe siècle (1780-1920) un rayonnement international. Les objectifs sont pluriels : lieu de programmation, d’enseignement et de travail vivant, il se veut également un centre de ressources documentaires, de recherche, d’édition et de diffusions des savoirs.

L’une de ces collections thématiques est consacrée à l’Opéra français, que l’on résume généralement à Faust, Carmen et, aux frontières extrêmes, Iphigénie en Tauride et Pelléas et Mélisande. Mais, peut-on croire qu’une nation qui produisit de tels chefs-d’oeuvre n’en enfanta pas davantage ? Nous démontrer l’inverse est une des missions que se donne le Palazzetto Bru Zane !







Classé dans