Compte Search Menu

Focus

Les Bermudes | processions masquées et calypso

à voir plus tard
Danseurs de gombey

musiques du monde, mondorama, gombey, Bermudes

publié le par Anne-Sophie De Sutter

Une nouvelle publication sur Mondorama - des îles isolées au milieu de l'Océan Atlantique

Territoire d’outre-mer britannique, l’archipel des Bermudes est situé dans la partie nord l’Océan Atlantique. Longtemps isolé dans l’océan, il était un lieu de ravitaillement en eau potable pour les marins et a très vite hébergé ceux-ci, des corsaires aux baleiniers. Il devient un lieu de tourisme prisé au 20e siècle, avec le développement des bateaux de croisière puis des avions. La culture locale a été influencée par les diverses populations qui y ont vécu et qui ont mélangé leurs traditions, apportant des éléments très divers et transformant des musiques telles le calypso venant de Trinidad ou le goombay des Bahamas, mais conservant également les orchestres de cornemuses originaires de Grande-Bretagne. (ASDS)

Crédit photo: Gombey dancers at the Heritage Month Bermuda day parade – en creative commons via flickr, Department of Communication and Information, Bermuda Government

Classé dans

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.