Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

TIMEZ ARE WEIRD THESE DAYS

publié le

Oui, je sais, vous vous dites que je dérape un peu en présentant Theophilus London dans un divan rock puisque il est catégorisé chanteur rap.

Oui, je sais, vous vous dites que je dérape un peu en présentant Theophilus London dans un divan rock puisque il est catégorisé chanteur rap.

Mais en y regardant d’un peu plus près, qu’est ce qu’on voit ?

En 2008, première production : Jam!, une mixtape, l’année suivante sort This Charming Mixtape mix pour lequel il combine les références aux Smiths pour le titre This Charming Man et à Elvis Costello pour le titre et la pochette de This Year’s Model. Quoi de plus pop que ces musiciens là ?

Ensuite on retrouve le talentueux chanteur de Brooklyn sur l’album solo de David Sitek Maximum Ballon, guitariste producteur, homme à tout faire de TV On The Radio.

A l’écoute de ce premier album, la corrélation entre pop-soul et rap s’amplifie.

Il est entouré d’un backing band typique «pop-rock» composé de guitares, basse, batterie, clavier et programmations, Holly Miranda au chant, et l’album est mixé par Dan Carey (producteur de Franz Ferdinand, The Kills, Miles Kane, M.I.A…..) certains titres sont produits par Sitek. Avec tout ça on voit bien que toutes les barrières volent en éclat.

Certains titres comme « Last Name London » virent vers le hip hop tendance anglaise,  « Wine And Chocolates » tiendrait très bien la route sur un album de Tv On The Radio, encore un virage hip hop pour « Stop It », et la fin de l’album retourne vers une pop soul.

Un album qui a tous les ingrédients pour faire un tabac.