Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

TEMPO & MAGMA

publié le par Daniel Schepmans

Imaginaire réel

Sommaire

J’offre cette musique à la possibilité d’inventer la passion quand la vie est absente, l’invisibilité quand seule la vie est présente, ou simplement pour nourrir ceux qui mangent le vide.” 

Une citation ne résume ni ne représente ni même ne donne la moindre idée d’une musique mais elle peut donner envie et en la plaçant ainsi en exergue j’espère vous donner cette inspiration.

Tigana Santana est brésilien de Salvador de Bahia et il a enregistré cette perle au Sénégal, on se trouve donc là au moins entre deux continents ou entre deux mondes mais en fait non, mieux vaut prendre les choses autrement, les retourner peut-être et considérer qu’il s’agit de la subtile recomposition du monde imaginaire réel. Ca veut dire qu’il invente une musique et qu’elle représente le monde qu’il imagine, dans ce disque on sent donc la force du rêve mais aussi la force du réel.

C’est une merveille de pensée philosophique et mystique en mélodies, voix et percussions. Un rêve lorsqu’on est éveillé. (DS)

Classé dans