Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

EPONYMOUS

publié le

Ces noms ne nous disent pas grand-chose alors voici le background de ces 2 musiciens.
Ces noms ne nous disent pas grand-chose alors voici le background de ces 2 musiciens.

Nous avons d’un côté l’anglais Simon Lord, guitariste et chanteur au sein du défunt Simian (groupe anglais d’electro pop douce) et de l’autre le producteur et musicien californien Rafter Roberts. Il a commencé sa carrière dans la pub, ensuite il a travaillé en tant que producteur ou multi-instrumentiste auprès de Album Leaf, Castanets, ou Liz Janes. Récemment il apparaît sur le disque de Jookabox. Il a sorti aussi deux albums d’indie-electro rock bien barrée sous le nom de Rafter.

Eponymous paraît sur le label indépendant Asthmatic Kitty créé par… Sufjan Stevens et Lowell Brams entre autres.

Pour faire leur disque d’electro-garage, ils ont fonctionné à distance, de son côté Roberts a enregistré des musiques qui puisent dans le garage en général et parfois dans la disco sur un quatre pistes dans son studio, il les a envoyées à Lord pour qu’il y  appose les parties vocales. Le résultat obtenu par le mélange des bandes analogiques dont le son est assez cracra il faut le dire (on frôle fréquemment la distorsion) avec les voix bien propres et travaillées avec des chœurs quasi soul réalisées en numérique est assez sympathique.

Pour quelques disques de plus:

 

Classé dans