Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

MOUNTAINS

publié le

-

Quelques touches de clavier (velours et cristal), de guitares (sèche, bois, métal) de suite rejointes par des vagues de sons naturels ou imaginés comme tels (chant d’insectes, brise dans les arbres), rejointes aussi par une paisible et voluptueuse population de drones, ces bourdons d’instruments, ces fils prolongeant la vie des notes. Une lenteur, une clarté des strates musicales, une cohérence des enchaînements et une correspondance entre les sources sonores.
Une musique bienfaisante où les envolées mélodiques de la guitare semblent s’épanouir de la torpeur végétale de la première plage; le retour à la lumière verte, un scintillement d’instruments micronisés, les chauds craquements vinyliques de la dernière plage emportés vers l’extérieur.
Pierre-Charles Offergeld

Classé dans