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Critique

MARLAN ROSA

publié le

Une musique à fleur de peau, on dirait qu’elle est chargée d’un passé riche en émotions fortes. C’est comme si nous étions projetés aux dernières heures d’un bal aux lampions. Dans cette atmosphère

Une musique à fleur de peau, on dirait qu’elle est chargée d’un passé riche en émotions fortes. C’est comme si nous étions projetés aux dernières heures d’un bal aux lampions. Dans cette atmosphère
surréaliste: quelques chaises renversées, des verres brisés sur le sol, des cadavres cuvant leur vin et l’orchestre -épuisé d’avoir joué toute la nuit- qui s’endort sur la scène.
Nous pourrions prendre Monsieur Turner en personne pour jouer le rôle de celui qui, après s’être engueulé avec sa femme, s’être battu avec son meilleur ami et avoir giflé sa mère, sortira de sa torpeur et montera sur les planches… Tout d’un coup, après cette fête virant au chaos, ce grand moment de poésie, l’écume de tous ces actes émotifs brassés dans la nuit.
En fait, ce n’est pas cette histoire qu’avait en tête Mick Turner lorsqu’il enregistra ce disque… c’est juste celle qu’il m’a racontée avec ces guitares lymphatiques et joliment dissonantes, ces quelques notes de piano ou clavier, cette batterie hors rythmes et nonchalante.
Mick Turner est le guitariste de Dirty Three et membre occasionnel de Cat Power.


Henry Gonay

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