Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

ELOGIA DE LA SOMBRA

publié le

Qui c’est tout ça?

Qui c’est tout ça?

C’est un collectif comprenant des musiciens des groupes Earth, Sun City Girls et Burning Witch  formé en 2003, c’est leur quatrième album. On peut qualifier leur musique de psychédélique, hybride, hallucinogène, transe, rituelle…. Que sais-je encore?.

Sur la pochette du disque, on peut lire: «…C’est un amalgame d’influences musicales,  philosophiques et mystiques. ..»

Cet album est édité par Latitudes Compact, un sous classement de Southern Lord  - label fondé par 2 membres de Sunn O))) , qui héberge des musiques principalement  doom, drone et expérimentales tournées vers le metal.

« Elogia De La Sombra » comprend deux longues plages. Le texte de « Tainted Phenomena » est bâti sur  un mantra bouddhiste tibétain, une rengaine tourne en boucle hallucinatoire, des clochettes, un drone accompagnent le texte. « Elogia De La Sombra » est basé sur le poème du même nom de Jorge Luis Borges, les musiciens dédient ce titre au groupe allemand Neu. Ils ont en effet intégré une rythmique répétitive et ondulante fort référencée au krautrock.

Voici donc un bel album hypnotique, planant, prenant et tripant .

Bonnes découvertes

Brigitte

 

 

 

Classé dans