Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

KYOKU

publié le par Daniel Schepmans

Un voyage dans l'histoire du Koto, du Shamisen et de la flûte Shakuhachi

Sommaire

De la musique de chambre japonaise jouée au koto, instrument de la famille des cithares, à la flûte shakuhachi et au shamisen, sorte de luth à trois cordes.

Ce disque contient aussi bien des pièces strictement traditionnelles qu’un répertoire plus moderne et les deux musiciens ont une biographie un peu particulière.

Mieko Miyazaki est une virtuose japonaise qui vit en France et est aussi connue des spécialistes de son instrument que de celui de la musique du monde puisqu’elle a joué notamment avec le guitariste Nguyên Lê, connu aussi des amateurs de jazz ou avec les voix corses de Voce Ventu.

Suizan Lagrost de son côté est alsacien et a étudié la flûte traversière avant de devenir un des spécialistes du shakuhachi et d’administrer le principal forum mondial de l’instrument.

Classé dans