Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

INTERSTELLA 55555: THE 5TORY OF THE 5ECRET 5TAR 5YSTEM

publié le

Sélection du mois de février 2005 > Gros plan sur...

 

Un agent véreux et sans scrupule (les deux vont souvent de pair), enlève un groupe de superstars rock extraterrestres pour les emmener sur terre. Mais là ne s'arrête pas son ignominie, il les transforme en produit pure souche terrienne et en grosse machine à succès pour la masse populaire. Mais son plan machiavélique va échouer grâce (entre autres) à l'intervention d'un fan qui va les sauver au péril de sa vie.
Interstella 5555 - The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem , manga musical et muet est le fruit de la collaboration entre le groupe électronique Daft Punk et un des maîtres de l'animation japonaise Leiji Matsumoto (plus connu pour être le créateur de la série animée Albator ) et Kazuhisa Takenochi. La base de cet échange de discipline étant l'entièreté du dernier album de Daft Punk Discovery . Chaque morceau est mis en image à la manière d'un clip vidéo qui, mis bout à bout, raconte une histoire continue.
Ce mélange multiple (artistique et continental) nous donne un OVNI tant du point de vue animation que musical. Il s'agit vraiment d'un mélange de deux genres qui nous donne une œuvre singulière et hors-normes, on se laisse prendre aussi bien par la musique que par les images, l'un ne prend pas le dessus sur l'autre; le tout forme un ensemble cohérent et prenant. Une expérience musicale et visuelle qui plaira aux amateurs d'animation (dé)bridée ainsi qu'aux fans de musique électronique et éclectique.
(Thierry Moutoy, Uccle)

 

Classé dans