Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

KATE & JOE BB

publié le par Celine Lepinois

Kate & Joe BB, duo composé de la chanteuse et actrice belge Karin Clercq (Kate alias Kate BurningBabe) et du musicien français Guillaume Jouan, ancien guitariste pour Miossec (Joe BB alias Joe BillyBoy) nous propose un premier Ep éponyme de six […]

Sommaire

Kate & Joe BB, duo composé de la chanteuse et actrice belge Karin Clercq (Kate alias Kate BurningBabe) et du musicien français Guillaume Jouan, ancien guitariste pour Miossec (Joe BB alias Joe BillyBoy) nous propose un premier Ep éponyme de six chansons anticonformistes écrites à la manière d’un film américain.

Chapeau en léopard et tenue en cuir, voici notre nouveau tandem sexy et effronté à la manière de Bonnie and Clyde (ou encore Gainsbourg & Bardot). Nos deux personnages proposent des titres pop rock électro sur fond de sonorités punk disco.
Un univers eighties très « Gainsbarre » (musique, voix, thèmes,…) qui démarre sur les chapeaux de roues avec le titre «Kibb's Song». Les portraits y sont dressés : Kate née d’une mère cleptomane et Brésilienne, stripteaseuse et vendeuse à mi-temps, travaille dans un bar à Bruxelles. Elle rencontre Joe BB sur les routes américaines, un cow-boy boxeur et musicien qui n’aime pas parler pour ne rien dire. Ensemble, ils vivront deux ans dans une roulotte avec leurs mères avant de partir pour Paris.
Egoïste, profiteur, prétentieux et menteur/Abruti, irresponsable et roi des glandeurs/Fourbe, con, violent, fainéant et calculateur… amorce la seconde plage de cette galette à l’écriture cash et sans détour.

Le décor est planté ! Et le morceau aguicheur «Croque la pomme» continue cette errance aux parfums d’alcool, de nuit et de désir.


Ensuite, avec la chanson «Vis pas ta vie à demi», nos tourtereaux nous emmènent pour Cherbourg. Cette fois, la belle et son Joe embarquent à bord de leur Cadillac pour faire le grand saut à Idaho. Mais, pas de chance ! Après cinq heures de route, panne d’essence !

 

On termine donc tout doucement ce périple trépidant avec le dansant «J’en peux plus d’être une star» où souffle un vent de liberté. Loin d’Hollywood, des peoples et du bling bling, Kate en a marre. Elle rêve de banlieue et de grand air.

Pour clore ce feuilleton explosif, notre héroïne met fin à l’histoire avec un titre plus sombre et mélancolique nommé «Lost».    

En résumé, l’ensemble nous entraine dans une débauche de mélodies dansantes et entêtantes ainsi que dans des paroles très « second degré ». Un couple bien décidé à vivre sa vie sans entrave. Dans cette aventure libertine où tout est possible, la voix de Guillaume Jouan séduit par un timbre proche de celui de l’homme à tête de chou, tandis que sa partenaire fait mouche dans une interprétation très provocante.
Un disque intense et  sulfureux à découvrir !

 

Lépinois Céline

Classé dans