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Critique

LOST JOHN DEAN

publié le

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C’est tout simplement trois musiciens qui se réunissent autour d’une poignée d’instruments avec lesquels ils vivent en symbiose depuis longtemps. Trois Américains qui ont déjà pas mal roulé leur bosse sur scène et en studio. Ils savent ce qu’une chanson acoustique représente sur la piste des musiques de chez eux. Ils connaissent les apports possibles de la tradition old time, folk song, blues et country dans leurs propres compositions. Guitares, accordéon, violon, banjo, oud, un zeste de percussion ou de mandole et c’est parti pour un répertoire qui nous plonge dans une ambiance chaleureuse comparable à ces veillées où s’échangent airs et chants venus des quatre coins de chez l’oncle Sam. Le tout est d’une justesse rare, les voix de Kieran Kane et Kevin Welch sentent les Appalaches et le Sud profond, les cordes sont souples et se laissent volontiers teinter des couleurs chatoyantes de l’accordéon ou du violon de Fats Kaplin. C’est une chevauchée tranquille dans les grands espaces; les horizons sont ouverts et le temps s’arrête l’instant de se rappeler ce que musique populaire veut dire.
ÉB


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