Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

SIHL

publié le

Percussion, synthétiseur analogique

Percussion, synthétiseur analogique
Artiste suisse multidisciplinaire, graphiste, plasticien, musicien… Je l’avais invité une fois à Charleroi, il avait joué sur les images d’un film de Jean Genet.
12 pièces relativement monochromes. Mais palpitantes de vibrations. Chacune basée sur une nuance par rapport aux autres. Elles ne sont pas réduites à une surface planante, mais révèlent les heurts et les agitations dans toute la profondeur de leur matière. Musique animée de nombreux points critiques, de points de tension, contrairement à la « musique planante » qui évacue ces tensions. Ces 12 pièces de Kahn s’emboîtent comme les carrés complémentaires d’un carrelage, d’une mosaïque abstraite. Très beau travail épuré, minimaliste mais incarné.

www.jasonkahn.net

Classé dans