Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

HUNG

publié le

-

Musicien néo-zélandais Guitariste. Il relie son corps, son cerveau et ses fluides vitaux à une ou plusieurs guitares dotées de pédales et autres dispositifs dérivateurs du son. Chaque fois que le son dérive, de nouvelles familles sonores s’esquissent, de nouveaux chemins se tracent, de nouvelles synapses entre son appareil nerveux et les organes des guitares et tous les objets étrangers qui se greffent et deviennent organes aussi. Ce sont des mélodies faites d’accidents et d’obstacles. Charpies attentives. Distorsions qui bercent. Certaines pratiques musicales africaines, répétitives, jouées au « piano  pouces », sont conçues pour soutenir le marcheur du désert en lui égrenant leurs infinies comptines cristallines. Cette musique de Greg Malcom me convient parfaitement pour soutenir de longues déambulations dans les dédales des nouveaux déserts post-modernes ! ! Il ne dédaigne pas, proposant des repères dans l’errance de ses cordes, reprendre un standard. Ici, « Prayer » de Steve Lacy. Et au fil de ses dérives sur ses guitares transformées, il croise les traditions africaines, blues, indiennes… Ça s’enchevêtre dans sa dentelle bricolée.
 

 

 

Classé dans