Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

ORTHODOXIA

publié le

Troisième carte de visite du guitariste hongrois. Entouré par

Troisième carte de visite du guitariste hongrois. Entouré par trois libres penseurs : un batteur à la précision d'horloger, un bassiste élastique et un saxophoniste onctueux et bouillonnant à la fois. Les strates douloureuses, limpides et pourtant complexes, élaborées par la guitare de Gadó ne ressemblent à rien de connu, suite d'arpèges spirituels, nourris d'un imaginaire très littéraire (référence à Rilke, Brodsky, Berdiaev, Alain-Fournier) et d'emprunts au folklore d'Europe de l'Est, qui s'enroulent, se déroulent, comme par magie, suggérant autant qu'ils expliquent... Cette musique déconcerte, questionne, mais aussi séduit, envoûte, transporte l'auditeur, jusqu'à une forme d'extase...
(Lionel Charlier, Seraing)

Classé dans