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Critique

AUTRE BOUT DU MONDE (L')

publié le

Comme elle nous le dit, Emily Loizeau, nous vient de l’autre bout du monde avec un premier album signé chez Fargo (label de Andrew Bird - song writer violoniste, pop folk, issu de la scène de Chicago-, Alamo Race Track et d’autres.) Premier opus aux […]

Comme elle nous le dit, Emily Loizeau, nous vient de l’autre bout du monde avec un premier album signé chez Fargo (label de Andrew Bird - song writer violoniste, pop folk, issu de la scène de Chicago-, Alamo Race Track et d’autres.) Premier opus aux influences multiples, dues sans doute aux origines françaises et américaines de cette jeune artiste, mais pas seulement. En effet, dés son plus jeune âge elle touche au piano, clés de voûte mélodique de cet album. Après ce parcours classique et une incursion dans le domaine du théâtre comme metteur en scène, Loizeau se pose et met son écriture au service de la chanson.
« L’autre bout du monde » s’impose comme un premier disque de chanson française aux accents anglais. 13 titres dont 2 duos en anglais, avec Franck Monnet et Andrew Bird dans « London Town » qui doivent tout autant à Tom Waits, Randy Newman, Bob Dylan (avec une reprise sur scène du « To make you feel my love »), Jeanne Moreau ou Michel Legrand.

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