Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

UPPSHALA: PEUR DE RIEN?

publié le

Cette production belge doit son titre au nom d'une ville de Norvège.

Cette production belge doit son titre au nom d'une ville de Norvège. On y retrouve des chanteurs et musiciens belges comme Michel Berckmans (bassoniste) et Alain Gilbert pour les compositions. L'interprétation est partagée entre divers chanteurs dont Pascale Vyvère ( ), Zoé, Philippe Tasquin ( ) ou Martine Kivits ( et , ses propres disques, et collaboratrice notamment de Jofroi et de Raphy).
Les très beaux textes de Joëlle Van Hee traitent des peurs qui jalonnent notre vie de tous les jours, d'où le sous-titre « Petites peurs des caves aux greniers ». Ils sont à la fois empreints de réalisme et de poésie (par exemple dans Ciel mon rêve  : « Des fois le matin, le ciel ne se lave pas, il laisse les nuages traîner sur son visage » ). Les textes sont mis en valeur par la belle interprétation et les instruments acoustiques. Le tout donnant à l'auditeur beaucoup d'émotions. J'ai adoré !

( Christelle Werner, Namur )

 

Classé dans