Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

LOVE & NATURE

publié le

Les chouchous du rock dans le divan - mai 2011

Quel drôle de nom ! Les groupes pop ont l’art de se trouver des noms à coucher dehors dans la langue de Molière, c’est la preuve qu’ils ne se prennent pas au sérieux et c’est très bien comme ça. Il y avait déjà les britanniques « Où est le swimming pool », les Américaines « Au revoir Simone »  et aujourd’hui les Finlandaises « Le corps mince de Françoise ». Groupe mené par les sœurs Kemppainen aux voix, guitares et programmations, elles sont accompagnées de deux musiciens qui tiennent la basse et les synthés. Il s’agit donc bel et bien d’electro pop.

A l’écoute du premier titre on sait immédiatement à quoi on a affaire, c’est dansant, léger, festif. Bon passons à « Gandhi » - plage 2, c’est un peu pareil mais pas lassant du tout finalement que du contraire, non seulement on tape du pied mais on remue le popotin en plus, et quand vient « Cool & Bored » avec son petit refrain en français, ça y est! On est convaincu, vive les groupes à nom bizarre et leur enthousiasme contagieux.
« Cool & Bored  - Je suis la fille qui ne veut pas faire la fête » et pourtant elles font tout pour que nous ayons envie de faire la nouba en les écoutant!
Votre disque de Tom Tom Club qui  vous procurait du soleil dans la tête pour la journée est tout griffé et usé ?
Essayez Le corps mince de Francoise.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Classé dans