Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

CONCERTO PIANO 15,20

publié le par Marie De Wautier

.

Sommaire

Né à Vienne en 1927, Paul Badura-Skoda est un enfant de l’Empire dont l’ascendance est à la fois morave et hongroise. Il perpétue son travail musicologique et s’emploie à restituer le plus fidèlement possible le classicisme de Haydn, Mozart, Beethoven et Schubert. Il poursuit, chez Transart, ses enregistrements des concertos pour piano et orchestre composés par Mozart, n’hésitant pas à peaufiner, réécrire ou composer de nouvelles cadences. Dans l’interprétation de ces deux concertos présentés ici, les n°15 et 20, orchestre et soliste utilisent des tempi soutenus et marqués, quasi martiaux sans pourtant alourdir l’ensemble. Pour l’anecdote, Mozart disait que le concerto n°15 était techniquement une de ces œuvres qui « fait transpirer »....

Marie de Wautier

Classé dans