Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

BURNT OFFERING

publié le par Daniel Schepmans

Fans de Black Sabbath et Mulatu Astatke, est-ce possible

Sommaire

Quatrième album et toujours la même force de frappe et le sentiment d’avoir ‘une formule magique’ dans le creux de l’oreille.

Qu’est-ce à dire ? Qu’au-delà des étiquettes afro-soul, ethio-jazz, funk rock psychédélique et j’en passe les Budos, ces grands fans de Black Sabbath et Mulatu Astatke, est-ce possible, nous gratifient de dix titres absolument imparables, de ces chansons qui avant même la première écoute sont DÉJÀ dans notre mémoire et risquent de devenir des outils de travail pour bon nombre de futurs chercheurs en hits et fondus de titres qui entrent dans nos petites vies par une petite porte et s’y incrustent à jamais.

Evidemment pour les aimer il faut  beaucoup aimer les choses superficielles mais lorsque c’est assumé il est impossible de ne pas rester infesté. Accroc quoi. Tient, ils me font penser à des Earth, Wind and fire plus carrés et plus monotones…la liste est longue des souvenirs et réminiscences. (DS)