Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

BLOOD OF HEROES (THE)

publié le

La réunion de Justin Broderick (Jesu, Godflesh) à la guitare, Bill Laswell (fameux producteur et bassiste qui traverse différents courants musicaux depuis une trentaine d’années, un élément clé dans la musique non-classique de ces dernières années), […]

La réunion de Justin Broderick (Jesu, Godflesh) à la guitare, Bill Laswell (fameux producteur et bassiste qui traverse différents courants musicaux depuis une trentaine d’années, un élément clé dans la musique non-classique de ces dernières années), Dr Israel (mc qui exerce ses talents autant dans le reggae-dub que dans la drum’n’bass), Submerged (producteur drum’n’bass et créateur du label Ohm Resistance),  les deux batteurs Balazs Pandi (a joué en live avec Merzbow – musicien radical japonais), et Kj Sawka (a joué avec Pendulum), et finalement Enduser aux effets, à propos de qui je ne sais rien de rien.

Voilà pour la présentation de ces messieurs.

Quand j’entends parler de super formation, j’ai les orteils qui rebiquent dans mes chaussettes. Mais on peut avoir de bonnes surprises. Et c’en est une.

Un mélange de dub, de dr’n’bass puissant, de breakcore,  de hip hop ,de metal et tout ça en puissance. On peut mettre ce disque dans le même tiroir que Dälek par exemple.

Dès l’ouverture « Blinded » nous met au parfum, si tout l’album est de cet acabit on en ressortira décoiffé. Et bien, oui tout est à l’image du premier morceau. On se trouve face à un disque obscur dont la moitié est instrumentale comme « Transcendent » ou l’ultra sonique « Wounds Against Wounds ». Broderick et Laswell sortent le grand jeu de leur savoir-faire, et la partie rythmique n’est vraiment pas en reste, quant à Dr Israel et ses effets de voix, il ne compte pas vraiment pour du beurre.    

 

Classé dans