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Critique

HUNDLOKA, FLOCKBLOMSTRIGA 1

publié le

Anders Dahl est un botaniste suédois du XVIIIe siècle qui donna son nom, ainsi que le rêve tout botaniste, à une fleur, le dahlia. C’est également le nom du musicien qui vient de sortir chez Häpna un disque dédié, lui-aussi, à une fleur: le hundloka, […]

Anders Dahl est un botaniste suédois du XVIIIe siècle qui donna son nom, ainsi que le rêve tout botaniste, à une fleur, le dahlia. C’est également le nom du musicien qui vient de sortir chez Häpna un disque dédié, lui-aussi, à une fleur: le hundloka, simple fleur des champs suédois, appelée chez nous « cerfeuil sauvage » et donc plus proche de la mauvaise herbe que du dahlia. Cette modestie, assez typique des artistes du label Häpna, n’empêche pas ce brave garçon de réussir un excellent album. Divisé en trois pièces toutes nommées Hundloka, et différenciée par les instruments crédités sur chacune, c’est une exploration de différents contrastes. Chaque pièce établit un équilibre sur le fil entre l’intime et le public, le field recording et les instruments, jusqu’à confronter les drones ambient du début du CD avec les envolées bruitistes de la fin. On est ici en territoire connu mais on ne peut s’empêcher d’être surpris. Un disque à la fois simple et intelligent. Ce disque est comme son titre, un bouquet de fleurs sauvages.
BD

 

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