Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

TWELVE TONE TALES, VOL.1

publié le

Pianiste qui accompagne et ponctue ma carrière d’oreille à la Médiathèque depuis plus de 20 ans. Plaisir de le retrouver en solo. Pour un exercice costaud, consistant, où il concilie formation classique, composition et improvisation. Il attaque ces […]

Pianiste qui accompagne et ponctue ma carrière d’oreille à la Médiathèque depuis plus de 20 ans. Plaisir de le retrouver en solo. Pour un exercice costaud, consistant, où il concilie formation classique, composition et improvisation. Il attaque ces deux versants de façon plus franche (mais ils sont présents dans tous ses enregistrements). Palette expressive très large, grande amplitude des moyens, un style robuste, « argumenté », même quand il part à l’aventure, c’est étayé, solide! J’aime les moments de rage progressive où il cherche à épuiser son sujet, à dire tout ce qu’il y a à en dire, à enchevêtrer les phrasés en accumulations de plus en plus complexes, assourdissantes, démentes, explosives; les passages où il déroule ses notes en même temps qu’il les transforme en objets de méditations hésitantes et il les pose en ramifications de plus en plus toniques, noueuses; ou encore ces créations presque conceptuelles comme « LOK 03 »… Horizon pianistique très large.
 

 

 

Classé dans