Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

Akua Naru : "The Blackest Joy"

Akua Naru The Blackest Joy
La rappeuse et productrice Latanya Hinton alias Akua Naru dévoile son troisième album studio « The Blacket Joy ». La jeune femme Originaire du Connecticut, et exilée à Cologne s’était déjà faite remarquer par son label Jakarta Records en 2011 et son titre EP The world is Listenning.

Notre artiste au flow grave, figure du rap conscient américain, nous propose onze morceaux aux multiples influences, surfant entre Rap, Hip-Hop, Jazz, Soul ou musiques traditionnelles africaines.
Les textes poétiques et engagés envers la cause afro-américaine évoquent l’amour, le respect, la gratitude les racines et l’émancipation dont les titres « My Mother’s Daughter », une ode aux femmes africaines ou encore « Made It », un hommage à ses ancêtres qui célèbre la force de l’esprit.
Ce projet imaginé comme un cri politique et un profond appel à la joie (elle affirme que « … la joie est le pouvoir des gens en guerre… »), peut également compter sur deux collaborations de choix : la prometteuse Sandra Suubi (« Sweat ») et la légende de l’ethio-jazz Mulatu Astatke (« The Offering» ).



Un ensemble multiculturel et contemporain nourrit par les différents voyages et expériences de notre poétesse.

À découvrir !

 

Lépinois Céline